Le premier match de la coupe de France de la Sédition a eu lieu aujourd’hui au Stade Jean Alric : les Agris face aux CRS communistes du Doctor 0 aka Régis de Castelnau
Côté CRS, que des warriors cf photo de l’effectif (non contractuelle)
Côté Agri une majorité de non syndiqués, un gros bloc FNSEA/JA, un autre Coordination Rurale et une poignée de Confs sur les 50 présents (33 sur le terrain,17 sur le banc).
Les CRS forment deux lignes en quinconce tandis que les agris indépendants constituent deux blocs avec en tête la FNSEA à l’aile gauche, la Coordination Rurale à droite, les 3 agris Conf se regroupent à l’arrière.
Un coup de sifflet d’un agri FNSEA lance l’assaut, le torse bombé, un peu comme du haut de son tracteur sur le Périph sous l’œil bienveillant des caméras.
Les CRS se divisent en trois groupes, un à l’arrière tandis que les deux autres chargent.
Le choc est assez violent, les deux premières lignes d’agris s’envolent.
💥 Première action, 11 agris et 2 CRS au sol !
Nous procédons aux changements avec Régis. Les équipes se repositionnent.
Les agris Conf n’ont pas bougé, on dirait qu’ils s’échangent des pâquerettes.
Le match repart, je crois entendre un sifflet d’un JA céréalier. Dans la minute qui suit, 7 des 8 agris FNSEA/JA s’entravent (tout seul ?) et se tordent de douleur. Il ne reste qu’un JA du Cantal poussé par les agris non syndiqués de son bloc. Sur le banc la moitié des FNSEA se plein de maux de tête.
Les CRS décident de renforcer l’aile droite et chargent le bloc CR. Le JA restant à gauche fait signe aux agris qui le poussent d’aller au soutien. Ils s’exécutent suivis par 7 CRS tandis que 3 s’acharnent sur le JA.
⛑ C’est là que les agris Confs se mettent à avancer en pas chassés. Les 3 CRS qui s’occupaient du JA les ciblent. Coups de pieds, coups de poings, les agris Conf continuent d’avancer sans sourciller. On dirait des zombies insensibles à la douleur.
Le JA laissé pour mort par les CRS se relève et se dirige en titubant vers la poupée gonflable Emmanuel Macron.
A l’aile droite c’est une bataille rangée, les agris volent, aussitôt remplacés.
Un CRS tombe de temps à autre.
A l’aile gauche, les agris Conf continuent d’avancer en encaissant les coups des CRS. Ça n’a plus rien de naturel. Ce n’est pas des pâquerettes qu’ils avaient en main mais de la Datura ! 😨
Trop énervés de ne pas les sécher, les CRS ne voient pas le JA du Cantal avancer et balancer une grosse patate sur la poupée avant de s’écrouler.
Au même moment un des 3 confs s’effondre, les deux autres ne sont qu’à quelques mètres puis un s’effondre de nouveau quand le dernier se jette au-dessus des CRS façon Karate-Kid et explose la tête de (la poupée) Emmanuel Macron.
Il ne reste que 3 agris sur le banc.
2 sélectionnés👏 , on stoppe le match 💪
Conclusion :
Un céréalier FNSEA ça ne devrait pas sifflet la fin d’une partie tandis qu’un sorcier de la conf ça peut toujours servir.
Et la Datura c’est mortel !
Bon salon de l’Agriculture à tous ! ✊