Coupe de France de la Sédition

3ième Journée – Coupe de France de la Sédition – 01

Pour ce premier match, les jeunes de cité débutent contre les CRS communistes du Doctor 0.

Les CRS sont en formation resserrée tandis que les jeunes de banlieue se tiennent dans leur en-but.
Ces derniers forment un groupe très disparate, des balaises oui mais des profils plus rachitiques aussi, des jeunes de 15 ans mais aussi des quadragénaires.

Regis lance son « Que le jeu commence ! » façon Jules César. Personne ne bouge. Pire, les jeunes de banlieue se mettent tous à rouler des pétards.
Le Doctor 0 fulmine : c’est quoi ce bordel !
Les CRS sont décontenancés aussi, la faction des jeunes de cité est dans son en-but, ils ne peuvent pas les repousser plus loin. Ils décident de s’avancer jusqu’à la ligne médiane.
De l’autre côté ça fume plein pot. 🌬
15 min plus tard, nous en sommes toujours là quand un des quadragénaires se met à siffler « Cocoricooo ». Une file de gamins se forme alors devant un autre quadra qui leur tend un pétard d’où sort une curieuse fumée violette. Chaque gamin tire une grosse latte puis se met à courir vers un CRS. Le gamin s’arrête à quelques mètres du CRS et lui balance un nuage de fumée violette puis repart dans son en-but reprendre une taffe et recommencer.

20 min plus tard les 33 CRS ont été exposés à 2 nuages violets chacun. 3 gamins gisent sur le sol, potentiellement morts.
Le quadra siffle alors un double « Cocoricooo » et les quinze plus vaillants de la faction se regroupent et chargent les CRS.
15 contre 33 c’est une mission suicide à priori mais les CRS sont méconnaissables. Aucun de leurs coups ne touchent sa cible, ils encaissent sans parer et se font laminer. C’est un hécatombe et en 20 min tous les CRS sont au sols, l’effet fumée violette !

Le quadra siffle alors un triple « Cocoricoooo » et toute son équipe se précipite pour balancer une grosse patate dans la poupée gonflable à l’effigie d’Emmanuel Macron.
Bilan : 3 morts et 30 sélectionnés dans l’équipe de France de la sédition ! 👍

Conclusion : A l’image de l’avertissement qu’ils ont lancé à Emmanuel Macron lors des dernières émeutes, les jeunes ont su ruser. Leur quadra siffleur a fait respecté un timing parfait. Peut-être est-ce lui qui a sifflé la fin de la récré en début Juillet avec les émeutes qui ont duré 3 jours et se sont tues quasi immédiatement sans que le pouvoir, les médias ou la police n’y soit pour quelque chose…

C’est le genre de sifflet dont on se rappelle et les autres factions devraient s’en inspirer. Une action percutante suivi d’un retour rapide à la maison vaut mieux qu’un conflit plus régulier mais stoppé par la violence du pouvoir. Les gilets jaunes, les agris en savent quelque chose. Emmanuel Macron aussi, paraît que les coups de sifflet qui ont mis fin aux émeutes en Juillet dernier lui ont glacé le dos 😱

Laisser un commentaire